Toutes les actus
Lilie Bagage  

2021, nous voilà !

Salut Blog,

Bon, vu que je t’écris une fois par an (grosso modo 😀 ), on va passer sur l’épreuve du bilan (2020 en publication, c’était plutôt mort… heureusement, pas du côté de la créativité !) et se concentrer sur l’après, l’avenir à court-moyen terme, les prochains confinements prochaines sorties, 2021 quoi !

Du livre-jeu…

Si tout se passe comme prévu (ahem !) cette année, mes sorties se concentreront sur le premier semestre.

Un livre-jeu dont je vous ai brièvement parlé ici, plus précisément une romance dont vous êtes l’héroïne, dans un univers vidéoludique connu devrait voir le jour d’ici quelques mois 🙂 Je me suis beaucoup amusée à construire cet opus et j’espère qu’il plaira à toutes les lectrices (déjà joueuses ou non). Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant, mais je viendrai poster (ouiii un second billet en 2021 !!) quand l’annonce de sortie sera officielle.

Cette expérience m’a donné envie de consacrer plus de temps à l’écriture de livres-jeux, j’adore ce type de construction. J’ai plusieurs idées de scénario qui patientent déjà et j’espère que 2021 sera l’occasion d’en concrétiser au moins une 🙂

…et de la jeunesse

D’ailleurs, ces 2 nouvelles idées de livres-jeux se placent en jeunesse, ce qui me va très bien car j’ai envie de retourner écrire pour les plus jeunes.

A ce propos, courant mai devrait sortir en librairie les deux premiers tomes d’une nouvelle série jeunesse que Paul Beorn et moi avons écrite à quatre mains 🙂 Mélo-Méli (c’est son titre) est rempli d’histoire des sciences, de voyages dans le temps, d’expériences incroyables et d’idées loufoques. Je suis très heureuse de voir ce projet se concrétiser et, idem que plus haut, je reviendrai vous en toucher deux mots quand l’annonce de sortie sera plus concrète. Pour l’instant, nous travaillons encore avec l’éditrice et avec Marie Morelle, notre illustratrice, afin que ces premiers tomes soient aussi génialifous que possible.

Mais aussi… ?

Ben oui, parce que la machine à création ne veut jamais s’arrêter, j’aimerais sur 2021 :

  • Terminer un premier jet que j’ai en cours et destiné aux (jeunes) adultes, La Mort des Phoenix (titre de travail). On est (du moins au début) dans du fantastique. J’ai dépassé la moitié et j’espère avoir bouclé l’écriture avant corrections d’ici mars.

    En voici le pitch (trop long comme d’habitude) :

    Camille, ado mal dans sa peau, perd brutalement ses parents dans un accident de voiture. Son frère Alix, avec qui elle entretient une relation fusionnelle, disparait lui aussi, mais son corps n’est pas remonté du fleuve. Pour Cam, c’est sûr, Alix est en vie, quelque part. Elle le sent. Bien décidée à le retrouver, elle fugue de l’hôpital et fait la connaissance d’un certain Nico, mystérieux musicien d’un groupe de métal. Ce dernier lui apprend que si elle est encore en vie, ce n’est pas pour des raisons très « humaines » : Cam est un Phoenix, comme Nico, capable de faire appel à la mémoire de ses anciennes vies pour se sortir de situations délicates…Nico propose un marché à Cam : il l’aide à retrouver son frère et, en contrepartie, Cam devra l’aider en retour. L’aider à quoi ? Nico n’en dit rien. Mais sans son frère, Camille n’est que la moitié d’elle-même ; elle accepte le deal, à ses risques et périls…
  • Imaginer un scénario de livre-jeu pour des lecteurs plus âgés, peut-être plus ambitieux dans sa construction, et dans un univers qui m’appartient. Ce ne serait pas pour l’écrire sur 2021, mais au moins en poser les jalons. Je crois que j’aimerais bien aussi réinvestir l’univers d’un roman de fantasy qui n’avait pas trouvé preneur (Faites vos jeux) et l’adapter pour du livre-jeu… 🙂
  • Travailler avec Paul sur un autre projet qui sort des sentiers battus, comme nous avons pu le faire les années précédentes. 2021 sera peut-être l’occasion d’avancer sur notre jeu de société, ou d’envisager une toute nouvelle création, littéraire, ludique, ou les deux à la fois 🙂

Et en s’éloignant encore plus…

J’ai d’autres passions et centres d’intérêt que l’écriture, 2021 sera l’occasion de leur donner de la place. J’aimerais :

  • Tricot : terminer un pull débuté en 2020, en débuter un nouveau sur 2021
  • Lire au moins 15 romans sur l’année
  • Terminer au moins 5 jeux vidéos sur l’année (une grande source de créa et d’inspiration pour moi, mais qui prend du temps)
  • Poster au moins 1 fois par mois sur ce blog (allez, on y croit !!) ne serait-ce que pour venir parler de découvertes faites sur la toile. J’effectue beaucoup de recherches documentaires pour les autres dans le cadre de mon activité professionnelle, mais je prends assez peu de temps pour enregistrer, conserver, valoriser ce qui peut être utile pour moi-même et mes activités créatives (les cordonniers sont les plus mal chaussés, blablabla)
  • Voyager à l’étranger (là-aussi, on croise les doigts… si les conditions sanitaires le permettent)

Plein de bises-avec-le-coude pour celles et ceux qui passeront par ici, que l’année 2021 soit lumineuse pour vous et vos proches 🙂

Retrouve-moi sur :

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3d book display image of Emma Eurêka : C'est pas de la magie !

Emma Eurêka : C'est pas de la magie !

Les sciences, c'est la grande passion d'Emma ! Elles lui permettent de résoudre les problèmes de son quartier avec l'aide du Dr Quantic, une chercheuse mondialement célèbre. Cachée derrière son masque, la collégienne devient alors l'intrépide "Emma Eurêka" !
Retrouvez en librairie les 7 premiers épisodes d'Emma Eurêka (parus initialement dans la revue l'Eléphant Junior)
#BD #sciences #aventure #jeunesse

<< En savoir plus >>