Semaine 2 [Du 1er au 7 juillet] – Réécriture des Mercenaires du Temps

No Comments

montres-molles-daliJ’entame la 2ème semaine d’élaboration du second jet.
Au menu, un personnage d’arrière-plan prend beaucoup plus d’importance… J’ai décidé de lui donner plus de poids, d’étoffer son histoire, de lui fournir une véritable place dans le récit.

Pourquoi ?
Parce qu’il me permet de résoudre certaines incohérences, d’une part – sa présence facilite l’introduction de certaines informations.
Parce que, d’autre part, ‘il est l’élément perturbateur qui me manquait pour dynamiser la première partie des MT.
En l’occurrence, ce nouveau protagoniste implique que j’ajoute de nouvelles scènes et que je réécrive drastiquement sur cette semaine.

Il devient aussi prioritaire que je clarifie certains points pour le fonctionnement de l’univers : si tout est posé concernant le passé lointain, le passé proche du monde décrit et son évolution restent encore flous – notamment au niveau technologique. L’action se situe dans un monde post-apocalyptique, mais l’Apocalypse a eu lieu quelques siècles avant le présent du récit : je peux difficilement nier toute cette période de reconstruction, les stigmates qu’elle aurait pu laisser, les connaissances et croyances qu’elle aurait pu engendrer. Il va falloir débroussailler tout cela, faire disparaitre le flou restant pour avancer de manière plus sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.