Les DMV : Dans ma valise Toutes les actus
Lilie Bagage  

DMV#20 : Livres-jeux.fr, pour se tenir au courant des sorties ludolittéraires

Livres-jeux.fr est un site web de chroniques spécialisées sur un thème qui m’intéresse tout particulièrement, puisqu’il aborde exclusivement les livres-jeux 🙂

Je suis tombée dessus par hasard alors que je cherchais des informations sur les différentes maisons d’éditions proposant des livres-jeux pour les adultes (c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai découvert les éditions Alkonost – allez y faire un tour, si vous aimez les livres-jeux vous ne serez pas déçus). Conçu comme un blog d’avis/chroniques littéraires, ce site est tenu par un passionné de livres-jeux et a l’avantage de catégoriser son contenu, ce qui facilite grandement la recherche.

On peut ainsi parcourir le site en cliquant sur des tags comme « LDVELH », « Labyrinthe » ou « Escape », ou bien rechercher un avis par niveau de difficulté du livre-jeu (enfant / famille / intermédiaire / expert).

La mise en page graphique est quelque peu sommaire, on est plutôt sur du fonctionnel, mais le contenu est tellement riche qu’on oublie assez vite l’esthétique globale du site.

A noter que le propriétaire du blog propose aussi ses services en matière de bêta-lecture et bêta-testing de livres-jeux, si vous avez un manuscrit sous la main 😉

Le petit + de ce DMV : Livres-jeux.fr s’essaie au format vidéo, pour celles et ceux qui préfèrent avoir des avis en images et sons !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Li(p)lie Bagage

Le Choix d'Ella

Dans ce roman interactif qui prend place dans l’univers d’Is it Love? prenez les bonnes décisions : séduisez celui ou celle que vous voulez, échappez aux manigances de votre boss et organisez le plus inoubliable des événements de la Carter Corp ! Promotion et belle histoire d‘amour, ou fin de carrière prématurée et célibat, le destin d’Ella est entre vos mains !
#romance #jeu #isitlove #cartercorp

<< En savoir plus >>