DMV#19 : La Matinée Est Tienne, ou la revue de presse accessible sur Twitch

No Comments

En début d’année, l’animateur TV / journaliste Samuel Etienne s’est lancé sur la plateforme Twitch pour une aventure assez inédite : monter sa propre chaîne de streaming.

En tant que joueuse, je suis l’actualité du stream gaming Français, et j’ai été (comme tout le monde sur la plateforme) d’abord assez étonnée de voir débarquer un journaliste de métier sur Twitch. De quoi allait-il donc parler ? Avait-il une passion cachée pour le vidéoludique ? 🙂

Non. Samuel Etienne s’est contenté de faire ce qu’il savait faire de mieux : Tenir des revues de presse quasi-quotidiennes en matinée.

Eh bien vous savez quoi ? C’est topissime. Au-delà des liens que cette initiative tisse entre des communautés et des créateurs de contenu très différents, la Matinée est tienne (joli jeu de mots, Etienne :-P) rend l’information accessible à une communauté de spectateurs Twitch (plus jeune) et participe, en faisant preuve de pédagogie, à revaloriser l’image de la presse auprès de celle-ci, à revaloriser la façon dont les médias travaillent et fonctionnent. Et on sait combien cette image est fendillée depuis de nombreuses années…

Rien que pour ça, cette revue de presse me semble à suivre et à soutenir.

Le petit + de ce DMV : la sincérité, la positivité et l’énergie à revendre de S. Etienne, dans la voix et l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.